La Société Auterie Devaud, c'est avant tout une histoire de famille.
De père en fils depuis 1915, c'est 4 générations qui se succèdent et font prospérer l'entreprise.
1915 : Création de la Fabrique de Filets de Pêche par Fernand Devaud.
www.auterie-devaud-filets-peche.fr
1953 : Christian Auterie Devaud fils de Fernand, crée l'activité Artifices de Spectacles avec pour principal fournisseur le fleuron de la Pyrotechnie Ruggieri.
1979 : Le magasin d'articles de fêtes, coupes et trophées, drapeaux, décorations pour salles, location de costumes, farces et attrapes, viennent en complément de l'activité "Artifices" puisqu'ils touchent également les mairies, comités des fêtes et autres associations…
En 1983 , Serge Lasfargeas, époux de Christiane Auterie, intègre l'entreprise.
En 2000 , Serge et Christiane Lasfargeas entreprennent la construction d'un dépôt de stockage de feux d'artifices de 400 m² aux normes de sécurité européennes.
C'est en juin 2008, que Fabrice Lasfargeas passionné depuis son plus jeune âge rejoint l'effectif.
Aujourd’hui, l'entreprise collabore toujours avec le leader Européen Ruggieri.
www.ruggieri.com
A dimension humaine, elle compte un effectif de 10 employés permanents auxquels s'ajoute en période estivale une centaine d'artificiers qualifiés.
Fort de son expérience, l'entreprise Auterie Artifices est aujourd'hui leader sur son secteur du Limousin et de la Dordogne dans le domaine de la pyrotechnie. Elle doit cette performance à sa proximité, sa réactivité et sa perpétuelle volonté d'innovation et d’adaptation aux diverses situations.